Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bout de rien
Un bout de rien
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 juillet 2011

Un jour comme çi, un jour comme ça...

Une journée ensoleillée, des mamours dans un parc, des rêves plein la tête... Un dimanche parfait.

Lundi, le moral en dessous de zero, des montées de fièvres, des angoisses, des larmes incongrues puis le rv chez mon nouveau médecin, poussée par mes promesses de me faire soigner...

Resultat: Une nouvelle infection rénale. La deuxième "avérée" en 2 mois à peine...

S'ensuit une batterie d'examens à faire dès mon retour de vacances, un risque de maladie auto-immune, des risques importants de graves problèmes rénaux...

J'ai déjà vécu tout ça. Il y a entre 14 et 7 ans. Durant des années, j'ai pris antibios sur antibios, passés des examens, fait des séjours à l'hôpital pour me soigner... Puis mon fils. Et les douleurs qui se sont atténuées. Et la vie a pris une tournure qui m'a rendue insensible à tout. Incapable de m'écouter.

J'ai donc fait le choix - inconscient - de faire semblant de rien et de me persuader que tout avait changé, que mes reins, alors avec une capacité de 20% et 80%, s'étaient remis à fonctionner. Idiot, certes, mais salvateur dans une certaine mesure.

Mais il a suffit de 2 rv en deux mois pour comprendre qu'en réalité, rien ne s'était jamais arrêté. Que rien avait changé et que ma santé battait de l'aile encore bien plus qu'il y a 7 ans. Que a vie était instable, que les risques dont on m'avait parlé il y a 10 ans étaient encore plus présents. La dialyse, la greffe, l'impossibilité d'avoir des enfants, les douleurs, la peur, l'hôpital....

J'ai peur. Je ne le dis pas, mais je suis effrayée... Je n'ai pas envie de revivre ces années. Pas envie de revivre l'impression d'être une menteuse parce que personne ne comprend ce que j'ai. Pas envie de me ruer aux urgences toutes les 3 semaines pour me faire engueuler parce que je n'ai pas les symptomes habituels. Pas envie de revivre une grossesse dangereuse.... Non, je ne veux pas tout ca.

Dans un mois commenceront une batterie d'examens... Alors tout recommencera. Les traitements, les rv medecins, les tests aux noms abracadabrans...

Dans un mois, je retourne dans le passé.... Sans aucune envie d'y rester.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité