Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bout de rien
Un bout de rien
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 juin 2011

Elle est si mince la limite entre le bien et le

Elle est si mince la limite entre le bien et le mal être... Tellement imprévisiblement franchie. Même l'espace d'un instant.

Le pied se pose de lui-même de l'autre côté de la frontière, sans même que la raison ne s'en rende compte. Il n'existe pas forcément de raison d'ailleurs. Simplement le pas de trop. La lourdeur qui s'invite dans le corps, dans le coeur...

D'un jour à l'autre la vision se transforme... De gris clair elle devient orageuse, gris foncé. Le noir étant le signe alarmant d'une rupture bien trop proche.

Rien ne le présage mais cette opération se fait discrètement, subrepticement. Un venin qui s'infiltre lentement, l'air de rien, le long de mes veines.

Il s'intègre en moi, gentiment, vicieusement. Puis un matin, je me réveille et le poids de la terre semble tomber sur mes épaules.... Le truc de trop. L'élément invisible pour beaucoup devient une charge insoutenable et m'emêche alors de rester droite, fière et forte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité