Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bout de rien
Un bout de rien
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 août 2013

Solitude ou l'ennemi retrouvé

Et une fois encore, j'attéris ici, ne sachant pas trop ou poser ma surcharge de mots...

Seule. Je me sens définitivement seule.

Certes, j'ai un mari (absent), un fils aîné (en vacances avec son père) et un fils de 2 mois (autant dire que sa conversation ne dépasse pas les "haouuuuu"... Bref, j'ai l'impression d'être seule au monde et qui plus est, de ne rien savoir/réussir a faire... Me doucher est un exploit, c'est dire...!
Et pourtant.. Je sais que les années a venir ne seront guère mieux, au contraire. Et oui, ça m'effraie sérieusement... 
J'adore mon nouveau mari mais je ne le vois que trop peu, au boulot (je sais, il n'a pas le choix) ou trop occupé a droite et a gauche (pour notre bien-être, je le sais aussi)... Mon dieu, comme je peux avoir l'impression d'être seule au monde, nulle et laissée pour compte...
Et je les vois, mes démons, roder autour de moi, comme des vautours autour d'un mourant. J'ai peur. D'être broyée par eux, d'être ensevelie petit a petit sans que personne ne s'en aperçoive. Et en même temps, j'y vais a pied joint, prenant mon élan presque avec délectation... 
Je me sais fragile face à eux, mais assez forte parfois puisqu'ils n'ont pas réussi a anéantir mes projets. Mais c'est là, pesant, comme un fardeau que je n'arrive pas à déposer. 
Quelle belle idiote je fais à continuer à me débattre face à ces adversaires futiles.. 
J'ai tout. Absolument tout ce que je demandais à avoir dans la vie. Un mari gentil, de beaux enfants en bonne sante, un toit agréable sur la tête. Alors quoi??! Qu'est-ce qui donc me travaille tant que malgre tout cela, je ne sache toujours pas à être parfaitement heureuse? Suis-je donc aussi tordue que ça? ou simplement une éternelle insatisfaite qui ne saura jamais jouir de la vie qui lui est donné?
C'est énervant, épuisant et désespérant. 
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Toujours ici ...et là .
X
Merci truly!! Je ne pensais pas avoir encore un lecteur par ici. Pourtant ce n'est pas les maux qui manquent, mais bien les mots..
T
Nos démons ont la peau dure , mais c'est la prescience de leur défaite qui les agite ainsi , ils jettent leur derniers feux ... Je t'embrasse .
Publicité