Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bout de rien
Un bout de rien
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 avril 2011

Ma vie change... Petit à petit elle prend une

Ma vie change... Petit à petit elle prend une tournure que je ne saurais encore définir.

J'avance sans trop savoir ou je mets les pieds. J'ai encore tellement peur... Je suis comme une enfant dans le noir, habituée à recevoir des coups, qui ose se diriger, un pas après l'autre vers un avenir qu'elle craint.

Je crois n'avoir jamais été aussi effrayée, jamais aussi réticente à donner un peu de moi. Ne serait-ce qu'un peu, par peur qu'on ne me vole tout ce qu'il me reste. Peur qu'on ne m'enlève cette indépendance durement aquise, peur qu'on me détruise à nouveau... Qu'on ne me laisse à demi-morte, comme d'habitude. Ma dernière relation m'a, je pense, complétement changée. Il a été la preuve qui me manquait jusque là, qu'on ne peut croire en personne. Que malgré les mots, la soit-disant envie de me protéger et me rendre heureuse, on peut me faire encore bien plus de mal que je ne l'imaginais.

Mais malgré tout, je n'accepte pas de rester dans cet état de victime. J'ose. Je prends des risques. Doucement.

La fragilité reste acrue, il suffit de voir les marques sur mon bras et ma jambe, datées d'il y a à peine quelques jours. Oui, je reste cette fille sensible et instable parfois, mais je me bats. Et je me reconstruis. Grace à moi, grace à eux, grace à lui...

J'apprends. J'apprivoise cette vie qui me semble si dure. J'endure et apprécie. Je me relève et j'avance.

Je me surprends à rêver, à espérer. Sans trop y croire, mais je rêve. Et rien que cela...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité